| Assise au pied d'un arbre... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Motoko Chan
| Sujet: Assise au pied d'un arbre... Jeu 28 Déc - 10:42 | |
| La sonnerie venait d'annoncer l'heure de la récréation et la jeune fille était seule assise au pied d'un arbre en train de dessiner un personnage de son manga préféré: Fruits Basket. On venait de lui donner tous les papiers à faire signer et toutes les choses à connaitre sur le lycée ainsi que le règlement. Motoko avait souri à la secretaire en hochant la tete de temps à autre: ce n'était pas dans sa nature mais en ce jour de rentrée des classes elle était timide: ne pas connaitre ce vaste pays, se straditions et ne pas avoir d'amis en ce lieu l'effrayait un peu. Elle soupira et posa son crayon sur ses genoux: elle avait finit son dessin. Kyo Soma ressemblait assez au personnage de l'auteur et elle en était fière: chaque jour elle progressait de plus en plus. C'était un moyen pour elle d'occuper son temps mais c'était aussi sa passion. Trop occupée à admirer son oeuvre, elle ne vit meme pas la personne derrière elle... | |
|
| |
Sam Rogue
Nombre de messages : 418 Age : 34 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Assise au pied d'un arbre... Ven 29 Déc - 5:47 | |
| La cloche sonna, annonçant la fin du cour. Après être passée aux casiers afin d'y laisser ses livres, Sam sortit dans la cour de récré. Il faisait super beau, les nuages étaient rares et le soleil était chaud. Elle vagabonda dans la cour quelques minutes, essayant de retenir les visages qu'elle croisait. Puis, près d'un arbre, elle vit quelqu'un en train de dessiner... probablement. Elle s'approcha par derrière et l'observa. Cette jeune fille était douée. Les traits de son crayon étaient fins et soignés. Un personnage prit lentement forme. Sam ne connaissait que très peu cette manière de dessiner... elle en avait entendu parler des mangas, mais en n'avait vu qu'une seule fois. Cet art l'intrigait. La jeune japonaise finit son dessin. Sam était panchée et observait le dessin par dessu la tête de la jeune écolière.
J'aime beaucoup... Très réussi!
Le soleil passait à quelques places entre les feuilles du gros arbre et faisait des taches de lumière sur et autour de Sam. Elle souriait joyeusement à cette artiste encore inconnue. | |
|
| |
Motoko Chan
| Sujet: Re: Assise au pied d'un arbre... Ven 29 Déc - 10:08 | |
| Motoko sursauta en poussant un cri strident lorsqu'elle entendit quelqu'un s'adresser à elle. Toutes ses feuilles de dessin tombèrent dans l'herbe verdoyante. La jeune fille s'empressa des les ramasser et se retourna vers le responsable de sa frayeur: c'était une fille aux magnifiques cheveux blonds qui devait avoir son âge. Après avoir rangé ses feuilles dans sa pochette elle lui rendit un petit sourire timide en répondant:
-Euh...merci...c'est...c'est très gentil...euh...comment-appelles-tu? finit elle par demander.
Miss Chan tremblait légèrement car elle était assez angoissée de parler avec une inconnue. Pourtant, cela ne lui ressemblait pas d'être timide comme cela! Elle essayait de se détendre en regardant les feuilles des arbres voleter avec grâce au grè du vent. | |
|
| |
Sam Rogue
Nombre de messages : 418 Age : 34 Localisation : Tokyo Date d'inscription : 27/12/2006
| Sujet: Re: Assise au pied d'un arbre... Ven 29 Déc - 10:29 | |
| La jeune japonnaise sursuta et fit du même coup sursauter Sam... Après quelques minutes, le coeur de Sam battait à nouveau à une vitesse normale. Sam rigola légèrement... la situation la faisait rire. La jeune fille assise lui sourit.
Je suis vraiment désolé... je n'avait pas l'intention de vous faire peur.
La jeune écolière lui parla... elle semblait toute timide. Sa voix était toute douce et Sam ne put s'empêcher de lui sourir.
Sa me fait plaisir car je vous trouve très talentueuse et je ne pouvais pas me taire... Moi c'est Sam et vous?
Sam lui tandit la main. Il y eu un coup de vent et ses longs cheveux valsèrent dans ce vent. | |
|
| |
Motoko Chan
| Sujet: Re: Assise au pied d'un arbre... Ven 29 Déc - 10:51 | |
| Motoko fut très étonnée quand l'inconnue sursauta. C'était pourtant elle qui aurait du avoir peur! Elle sourit légèrement quand la jeune fille rit mais fut encore plus étonnée lorsqu'elle prononça ce "vous" étrange. Soudain, elle eut l'impression d'avoir était impoli envers cette personne qu'elle à qui elle avait dit"tu"! Elle se corrigea immédiatemment en répondant de la meme petite voix:
-Ce...ce n'est pas grave... je sais que vous ne l'avez pas fait exprès!
Motoko sourit à son tour mais naturellement cette fois, pas un sourire juste pour paraitre "bien".
-Hajimemashte Sam! je suis Motoko Chan.
La jeune fille rougit en entendant dire qu'elle était douée...il ne fallait pas exagérer! Elle savait juste dessiner des personnages...ce n'était pas comme les grands artistes!
Dernière édition par le Sam 30 Déc - 13:33, édité 1 fois | |
|
| |
Sam Rogue
| Sujet: Re: Assise au pied d'un arbre... Ven 29 Déc - 11:39 | |
| [ J'adore Fruits Basket!! ^-^ Hajimemashite... ce serait pas "de rien" par hasard... ]
Sam appréciait bien cette fille et aimerait la connaître mieux. Elle semblait amusante et gentille comme tout. Elle continuait à lui parler de sa petite voix rassurante et lui fit un sourir que Sam reçu avec joie.
Enchanté Motoko!
Sam lui sourit le plus aimablement possible et retira sa main voyant que Motoko ne la lui serrait pas... | |
|
| |
Motoko Chan
| Sujet: Re: Assise au pied d'un arbre... Sam 30 Déc - 13:32 | |
| [ oui moi aussi j'suis fan :heart: sinon...j'ai fais une faute d'orthographe "enchantée" c'est "hajimemashte" voila.... :) ]
Motoko commençait a se sentie mieux. Elle n'avait plus trop peur de parler à Sam mais de la connaitre mieux, au contraire. De plus, elle semblait vraiment gentille donc c'était une bonne occasion de se faire une amie. Voyant qu'elle apréciait le dessin, elle voutlut demander si la jeune fille avait elle aussi une passion, et peut etre qu'elles auraients la même!
-Tu...enfin...vous pouvez me tutoyer! s'exclama-t-elle en souriant.
Après un petit silence lle remarqua qu'elle avait oublié de serrer la main de Sam. Elle espéra de tout son coeur que la lycéene ne l'ait pas mal pris et demanda:
-Et vous, vous avez aussi une passion?
[ excuse moi je n'avais pas bien lu...pour la main^^] | |
|
| |
Sam Rogue
| Sujet: Re: Assise au pied d'un arbre... Dim 31 Déc - 6:11 | |
| [haha aucun probleme pour la main ^-^]
Tu permet que je m'assied?
Sam lui souriait encore...
D'accord, mais tutoi moi aussi ^-^ J'ai plusieurs passion, mais si tu parle du dessin... mouais j,aime bien... je dessine mal, maisje recopie bien...
Sam s'assied en face de Motok, les jambes croisées. | |
|
| |
Motoko Chan
| Sujet: Re: Assise au pied d'un arbre... Dim 31 Déc - 10:29 | |
| Elle souriait toujours à Sam et répondit :
-Oh! tu sais, dessiner ça s'apprend! il y en a qui mettent plus de temps que d'autres c'est tout! La preuve , au début j'étais vraiment nulle et depuis j'ai progressé!
Motoko regarda le ciel qui semblait s'assombrir et frissona un peu. L'air devenait frais alors elle ferma sa veste en laine noire. Puis elle questiona sa camarade à nouveau:
-Quelles sont tes autres passions? moi il y a le surf et le roller! s'exclama-t-elle avec un grand sourire comme a chaque fois qu'elle parlait de ces deux sprot. | |
|
| |
Sam Rogue
| Sujet: Re: Assise au pied d'un arbre... Lun 1 Jan - 19:19 | |
| hum... c'est vrai que le surf, sa à l'air pas mal! ... mes passions... tout plein de trucs. Tout ce qui bouge ou qui me permet de m'exprimer à ma façon...
Sam souria à Motoko... une brise froide se levait. | |
|
| |
Motoko Chan
| Sujet: Re: Assise au pied d'un arbre... Mar 2 Jan - 10:01 | |
| Elle eut un pinsement au coeur lorsq'elle entendit que le surf avait l'air pas mal! Le surf était...
-Génial! Le surf je veux dire... C'est géant^^
Puis elle ecouta ce que lui disait Sam tout enr egardant le ciel. il faisait de plus en plus frais!
-A daccord! moi aussi j'adore bouger! | |
|
| |
Sam Rogue
| Sujet: Re: Assise au pied d'un arbre... Mer 3 Jan - 8:34 | |
| Nice! dit... tu me montrera à surfer alors... un jour, si t'en a envie!
Sam lui sourit à pleines dents. Puis elle s'allongea sur le sol, ses mains sous sa tête et respira un bon coup. | |
|
| |
Motoko Chan
| Sujet: Re: Assise au pied d'un arbre... Mer 3 Jan - 13:09 | |
| Elle sourit a son tour et s'assit en tailleur puis elle repondit avec enthousiasme:
-Pas de probleme, le surf c'est mon domaine^^
Puis elle demanda:
-Sinon, tu fais quoi de tes journées a part les cours bien sur? | |
|
| |
Sam Rogue
| Sujet: Re: Assise au pied d'un arbre... Mer 3 Jan - 13:18 | |
| super!
hum... pour le moment, j'en suis encore ou stade de la visite... je me promène et je visite... J'essaie de m'introduire à se nouveau décors, de me faire des amis... toi tu fais quoi?
Sam se r'assied et frissona. Le soleil était maintenant masqué par les nuages d'un gris menaçants... | |
|
| |
Motoko Chan
| Sujet: Re: Assise au pied d'un arbre... Mer 3 Jan - 13:33 | |
| Elle fut contente d'entendre ça car elle etait dans le meme cas!
-Et bient u vois, je fais pareil que toi car je suis née ici mais j'ai toujours vécu en australie alors bon! ça change beaucoup...puis en plus défois c'est dur de les comprendre les japonnais^^
Motoko rit doucement et regarda le ciel: on aurait dit qu'il allait pleuvoir d'un moment à l'autre. | |
|
| |
Sam Rogue
| Sujet: Re: Assise au pied d'un arbre... Mer 3 Jan - 13:48 | |
| Mouais je suis très contente de rencontrer des gens qui parlent français!
Elle sourit joyeusement puis d'un seul coup de grosses gouttes de pluies se mirent à tomber... C'était une vrai douche. En quelques secondes, les jeunes filles étaient trempées de la tête aux pieds.
AHHHHH!
Sam se leva rapidemant en riant. Elle et Motoko coururent à l'abrit, dans le Hall du lycee.
[Tu veux que j'aille y ouvrir un post?] | |
|
| |
Motoko Chan
| Sujet: Re: Assise au pied d'un arbre... Mer 3 Jan - 13:51 | |
| En deux temps trois mouvements, elle furent trempées jusqu'aux os. Décidement, il pleuvait souvent ces temps-ci! Motoko courut avec Sam pour aller se réfugier dans le hall d'entrée du lycée. Lorsqu'elle vit que Sam riait, elle se mit a rire aussi...
[oui je veux bien...xD] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assise au pied d'un arbre... | |
| |
|
| |
| Assise au pied d'un arbre... | |
|